
1. Dense et solide
La viande que l’on met au frais, doit normalement être froide et dure. En effet, si la viande est de qualité, la graisse doit durcir sous l’effet du froid de ton réfrigérateur.
Cela fonctionne également pour la viande sous-vide.

2. La couleur rouge
Les grands chefs cuisiniers nous rappellent à quel point il doit être facile de repérer une bonne viande de par sa couleur. Plus la viande est rouge clair, plus elle sera tendre lors de sa dégustation. Elle ne doit jamais être grise ni de couleur café.
Si tu achètes de la viande sous-vide, fais attention à bien vérifier que les bords n’ont pas non plus une couleur étrange.

3. Tu as mangé du boeuf ?

3. Tu as mangé du boeuf ?
S’il est possible de savoir dans quelles conditions a été élevée la bête, alors c’est l’idéal. Tu peux obtenir ces informations sur l’emballage ou en demandant directement à ton charcutier/boucher d’où provient la viande qu’il vend. Les professionnels sont tous d’accord sur une chose : les animaux qui mangent de l’herbe dans les près, ont un goût unique.

4. Comment vas-tu la cuisiner ?
Les grands chefs cuisiniers préparent un bouillon de poulet en utilisant les os des animaux. Au lieu d’acheter du poulet déjà découpé, achètes-en un que tu pourras cuisiner et décortiquer toi-même afin de choisir comment tu veux manger chaque morceau. Il y a une grande variété de plats à préparer.

5. La couleur et la place de la graisse
Afin de t’aider dans tes achats, voici les conseils de grands chefs de cuisine en ce qui concerne la graisse contenue dans la viande.
- Les chefs l’appellent la graisse marbrée : elle donne au morceau de viande une saveur bien plus raffinée. Cependant, il faut faire attention car si on la laisse cuire trop longtemps, elle peut devenir trop dure et donc immangeable. Si le morceau de viande utilisé pour un plat est trop gros, on peut toujours le couper et le présenter joliment dans une assiette accompagné d’une sauce.
- La graisse des animaux jeunes est blanche et plus l’animal vieillit, plus la graisse devient jaunâtre. Cette graisse est très bonne et donne aussi un goût plus intense au plat. Cependant il est possible qu’elle soit un peu plus dure après la cuisson.
- Une couche de graisse permet à la viande de mieux se conserver et lors de la cuisson, de ne pas être trop sèche.

7. Deviens l’ami de ton boucher
Si tu es une personne carnivore alors n’hésite pas à bien choisir ta boucherie et à devenir ami avec ton boucher. Cela peut favoriser une relation de confiance et il pourra te recommander les meilleures choses à manger lorsque tu viendras faire tes petites emplettes.
![]() |
Meat House - Nadhir Mansouri : 22737 277 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire